Découvrez Nomadarts

Nous sommes une agence de voyage créative et humaine

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

L’équipe Nomadarts est formée de Frédérique Marseille et Andrée Laprise, une équipe mère-fille expérimentée et équilibrée. Frédérique oeuvre auprès de vous tant au Québec que sur la route, garantissant une relation dynamique et spécialisée avec le public. Andrée, sa mère, est le cerveau administratif de l’agence Nomadarts, mettant en place les structures nécessaires à l’accomplissement des voyages de vos troupes.

En cas de besoin, d’autres guides chevronnés se lient à l’équipe pour accompagner vos groupes et leur offrir un voyage unique. Passionnés de danse, d’art et de sport, ces professionnels participeront à chacune des étapes de votre aventure. Les voyages Nomadarts vous garantissent toujours un suivi personnalisé du rêve à la route.

Pas de mauvaise surprise : Frédérique, la responsable de l’organisation de votre voyage, sera aussi votre guide accompagnatrice. Présente de l’élaboration de l’aventure jusqu’à sa réalisation, vous pourrez partir la tête légère. Elle prendra soin tant de la gestion logistique que de l’animation de votre voyage. Nous nous occupons de l’organisation de votre itinéraire, des rencontres pré-départ, des réservations auprès des fournisseurs de votre choix, de l’animation de votre groupe et du suivi post-aventure, vous offrant ainsi un service sur mesure imbattable dans l’industrie du voyage de groupe. Pour en savoir plus sur ces fondatrices, les voici, les voilà!

Andrée est agente de voyage depuis 2015. Travaillant à l’élaboration administrative de l’agence Nomadarts depuis deux ans, elle connaît tout ce qu’il faut savoir pour œuvrer au sein de l’industrie touristique québécoise.


Bachelière en droit et en administration, Andrée est une gestionnaire non-seulement expérimentée mais surtout motivée et passionnée. 
Ayant entre-autre vécu en Allemagne, Andrée a découvert les joies du voyage et des rencontres dans ses nombreuses escapades un peu partout autour du monde. En 2015, à l’âge de 53 ans et malgré l’intensité de cette aventure, elle est partie seule, sac au dos, traverser l’Inde, un rêve qu’elle contemplait depuis toujours, sans parler de ses aventures en voile dans les Caraïbes et de ses séjours au Costa Rica où elle a pratiqué l’espagnol. Elle est une amoureuse de la ville de New York où l’un de ses meilleurs amis est acrobate sur Broadway !

Destinations favorites :

L’Inde et le Costa Rica

Passions :

Le ballet, la voile, le yog, les fleurs et les animaux !

Frédérique est guide dans les grandes villes de  New York, Boston, Washington, Philadelphie, Montréal et Québec et ce depuis 2009. Spécialisée dans l’animation des voyages étudiants, en français comme en anglais, elle a voyagé avec plus de 50 écoles. Depuis 2013, elle accompagne aussi des voyages nolisés avec des groupes de tout âge. 

Fondatrice de la plateforme web artBangBang et artiste visuelle pour le projet 1001Fesses, Frédérique adapte ses tours guidés à son expertise artistique. 

Après des études en arts plastiques, Frédérique a complété un BAC en Histoire de l’art à l’Université de Montréal. Ayant vécu à Shanghaï et à Bangkok, tout en découvrant les pays environnants comme le Cambodge, la Malaisie, l’Inde et le Tibet, elle a vécu de nombreuses aventures qu’elle aime partager avec les voyageurs. Apprenant l’espagnol, elle a aussi visité le Panama et le Costa Rica. 

 Destinations favorites :

Bangkok, les montagnes de l’Inde et la Côte-Nord du Québec

Passions :

L’escalade, l’histoire de l’art, la slackline, le yoga, l’écriture, la musique, le café et faire du scooter sur les routes du monde !